Les Chambres du CTN - Le plaisir de se sentir comme à la maison
Newsletter février 2022

Martine Casutt nous accueille au cœur du complexe CTN à Plan-les-Ouates, où sont nichées les seize confortables chambres qu’elle aménage et décore avec amour pour le bien-être de ses clients. Visite guidée avec la gardienne des lieux et de leur histoire.

Les Chambres du CTN, 30 ans d’existence à Plan-les-Ouates
L’histoire des chambres du CTN commence dans les bâtiments du complexe du CTN et plus largement lorsque la zone industrielle de Plan-les-Ouates était en plein développement. Les chambres d’hôtes du CTN existent depuis 30 ans, elles ont changé à plusieurs reprises de nom à savoir CTN Services de 1991 à 1997, CTN SA de 1997 à 2005 et, depuis 2005, vous les trouvez sous l’appellation « Les Chambres du CTN », mais toujours gérées par Martine Casutt.

Aujourd’hui, Martine et Leonora accueillent une clientèle suisse mais également internationale dans le domaine notamment de l’horlogerie, de l’industrie et du bâtiment. Les demandes peuvent être multiples : qu’il s’agisse d’un séjour professionnel (affaires, chantiers, déplacement de personnel, formations et stages…) ou d’un séjour privé (tourisme, visites familiales, présence à des concours ou événements), chacun trouvera la formule adaptée à ses besoins et pour la durée de son souhait, avec des prix avantageux pour les longs séjours.

Calme et confort au rendez-vous pour se sentir comme chez soi

Quatre types de chambres vous sont proposées : les chambres « tout confort » individuelles, les chambres « tout confort double » équipées d’un grand lit ou de deux lits séparés et les chambres « de luxe » pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Toutes possèdent l’accès gratuit au WIFI, une salle de bain individuelle, une télévision et un minibar. L’accès général est sécurisé par une porte à digicode.

Un buffet est mis à disposition pour un petit-déjeuner dans la chaleureuse cuisine commune, aménagée avec tout le nécessaire. La buanderie sur place et le parking gratuit offrent également des services de proximité bien pratiques. L’environnement calme permet de prendre du repos mais la zone est aussi très bien desservie par les transports en commun pour ceux qui désirent sortir. La carte de transport est d’ailleurs offerte.
« Mes clients profitent pleinement de leur indépendance, nous explique Martine Casutt, et s’ils ont le moindre besoin, ils peuvent compter sur moi, je suis toujours joignable. »

Seize chambres, seize ambiances

Chaque chambre possède son aménagement et sa personnalité propre. Au fil de la visite, on découvre des couleurs, des luminosités et des ambiances différentes, agrémentées de créations réalisées par Martine Casutt, qui tient non seulement à moderniser régulièrement les pièces en changeant matelas et mobilier, mais aussi à leur apporter sa touche originale. Dans l’une d’elle, on découvre ainsi un bureau dont les tiroirs sont équipés de poignées en écrous chinés par Martine, dans d’autres des photos qu’elle a elle-même prises lors de ses voyages, des meubles relookés, des têtes de lits confectionnées par ses soins en bois ou en tissu rembourré… Elle consacre du temps à concevoir, bricoler et peaufiner ces décors et objets qui ont leur importance et qui confèrent un supplément d’âme aux lieux. Ils font aussi partie des plaisirs de son métier de gérante hôtelière.

« J’aime vraiment faire évoluer l’environnement de mes clients selon mes idées du moment, créer pour eux des espaces agréables et des petites surprises », nous raconte-t-elle avec joie. Cette joie de recevoir et de faire plaisir qu’elle partage avec son assistante Leonora.

Professionnels en déplacement ou visiteurs, les Chambres du CTN sont conçues pour que vous vous sentiez comme à la maison et vous offrent une agréable alternative pour vos courts ou longs séjours à Genève. Convivialité, confort et tranquillité vous y attendent ainsi que tous les services pour vous faciliter la vie.

Pour plus de renseignements : https://www.leschambresductn.ch/
Visiter la page Facebook : ici

  • Propos recueillis par Valérie Brédoire, membre du comité de l’Aziplo
ADHÉSION