RETOUR SUR L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’AZIPLO du 2 mai 2023

La 20ème assemblée générale de l’AZIPLO s’est tenue le mardi 2 mai dernier dans les locaux de notre membre Vacheron Constantin que nous remercions vivement pour la qualité (comme toujours) exceptionnelle de son accueil des quelques 83 participants, comprenant 50 entreprises membres représentés et nos invités, dont nous apprécions la fidélité.
Un grand merci à Monsieur Arnaud Bürgin, directeur de la FLAG (Fondation pour l’attractivité du Canton de Genève), pour sa très intéressante intervention et à Monsieur Xavier Magnin, conseiller administratif de la commune de Plan-les-Ouates, pour son discours et son soutien précieux.

Dans son rapport, notre président a annoncé une belle progression du sociétariat et remercié le comité pour son travail soutenu tout au long de l’année.

Il a rendu hommage à trois membres du comité dont l’engagement durable a marqué l’histoire de notre association  : Roland Lauk, Jean-Pierre Cots et Christian Jacquemoud qui, après respectivement 20, 18 et 5 ans de dévouement au service de notre association, quittent le comité :
« Roland Lauk, notre hôte de la soirée, est au comité depuis la création de l’AZIPLO il y a 20 ans. Il a vu passer 5 présidents, de nombreux membres du comité et fut témoin de l’évolution de notre zone industrielle ainsi que de la croissance de notre association. Collaborateur de la manufacture Vacheron Constantin, il a été très impliqué, notamment sur des sujets de relations horlogères et de sécurité ainsi que sur des questions d’aménagement et de mobilité.
Roland représente naturellement un pilier de notre comité. Il a toujours exposé sa vision pragmatique et ses opinions sans fard pour faire avancer le débat.
Jean-Pierre Cots, notre trésorier, notre entrepreneur du bâtiment, patron de Georges Constantin SA et membre du comité des premières heures, est rentré à l’AZIPLO en 2005 et y a tenu la fonction de trésorier pendant 18 ans.
Fidèle au poste, il a non seulement apporté rigueur et précision dans la tenue de nos comptes, mais il a également partagé ses compétences de chef d’entreprise et sa vision du monde politique et économique.
Christian Jacquemoud a rejoint le comité en 2018 et de par ses fonctions de directeur chez Piasio S.A., il a naturellement pris en main les nombreux sujets en liens directs ou non avec les chantiers de la ZIPLO. Arrivé au parfait moment, il a intégré la Task force Chantiers et a notamment pu participer à la bonne coordination et au bon suivi de nombreux chantiers tels que Spark, l’Espace Tourbillon, Patek, l’Atelier et bien entendu le chantier du tram. » (extrait du rapport du président)

Tous trois ont œuvré avec engagement pendant ces nombreuses années pour défendre l’AZIPLO et l’intérêt de ses membres. Notre président a fait part de tout le plaisir qu’il a eu à travailler à leurs côtés et les a sincèrement remerciés pour leur engagement et leur bonne humeur.
Un cadeau de remerciement a été remis à chacun d’entre eux, sous les applaudissements de l’assistance.

Quatre candidats déjà très motivés pour entrer au comité et assurer la relève ont ensuite été invités par notre président à se présenter en quelques mots à l’assemblée : Olivier Cots (Georges Constantin S.A.), Vincent Dutoit (Vacheron Constantin), Pascal Wolff (Piasio S.A.) et Quentin Mathieu (Fides).

Olivier Cots (Georges Constantin SA) a évoqué son parcours : initialement de formation bancaire, il a bifurqué ensuite dans le domaine des installations sanitaires, pour dernièrement reprendre la direction de la société familiale. Il propose de reprendre le mandat de trésorier de l’association.
Vincent Dutoit (Vacheron Constantin) est issu du domaine de la sécurité. Il occupe depuis 2017 la fonction de chef du service sécurité et santé chez Vacheron Constantin. Il est également délégué mobilité pour les sites de PLO et du Brassus de son entreprise. Il se propose de reprendre les dicastères circulation et sécurité tenus précédemment par M. Lauk.
Quentin Mathieu (Fides), dont la présence implique l’ouverture d’un nouveau poste au comité, nous rejoint en tant que représentant du pôle des entreprises sociales qui sont récemment arrivées dans la zone et comptent un très grand nombre de collaborateurs. Il est le bon interlocuteur pour développer les liens avec cette section d’entreprises et se tient à disposition pour tout besoin spécifique selon les dossiers.
Pascal Wolff (Piasio S.A). est diplômé en génie civil et infrastructures. Il travaille chez Piasio depuis 2000, d’abord comme conducteur de travaux puis comme responsable commercial du secteur recyclage et décharges. Il propose de reprendre le dicastère de M. Jacquemoud pour apporter son expertise dans les suivis de chantiers ou de projets au sein de la Task Force.

Nous leur souhaitons à tous la bienvenue et vous prions de trouver sur ce lien la composition du nouveau comité de l’AZIPLO.

Version imprimable de cet article ICI

ADHÉSION