Mobilité dans la Ziplo : les nouveautés !

Le comité de l’Aziplo se réjouit de vous annoncer quelques nouveautés liées à la mobilité de la Ziplo, en particulier celle faisant suite à une demande concertée de l’Aziplo et de la commune de Plan-les-Ouates, ayant pour but d’améliorer nettement la desserte de la zone, dans l’attente de la fin des travaux de prolongation du tram, à savoir :

La mise en service d’une prolongation de la ligne de bus 62 (départ depuis Collonges-sous-Salève) qui est prolongée dès ce jour du Bachet de Pesay jusqu’à la ZIPLO pour y desservir quatre arrêts dans la zone : Champ-des-filles, Pré-fleuri, Tourbillon et ZIPLO..
Cette ligne, en correspondance avec les trains du Léman Express, circule à une cadence de 15 minutes aux heures de pointe et 30 minutes aux heures creuses du lundi au vendredi de 5h00 à 21h00.

Elle offre une desserte supplémentaire pour :

  • les personnes venant par le train (réseau du Leman express et venant du Canton de Vaud),
  • les personnes venant de Collonges mais aussi au-delà, grâce au P+R de 150 places disponibles à Collonges marché.
    Elle fait également le lien avec la ligne M qui dessert Archamps et Beaumont.

La ligne transfrontalière 272 (ex-T72) desservant Annecy est renforcée, avec 19 courses direction Genève (première arrivée à 5h20) et 20 courses en direction Annecy (dernier départ à 21h25) par jour ! La ligne 272 s’arrête pour toutes ces courses à l’arrêt Galaise (même arrêt que pour le bus D), soit à moins de 10mn à pied de toutes les entreprises de la zone. Plus d’information sur cette ligne ici : https://www.tpg.ch/fr/lignes-interurbaines-transfrontalieres

Retrouvez tous les changements qui seront opérés d’ici quelques jours sur le site des TPG ici : https://www.tpg.ch/fr/les-nouveautes-sur-le-reseau-au-12-decembre-2021

N’hésitez pas à découvrir et faire découvrir ces nouvelles perspectives de déplacement qui devraient contribuer à réduire le trafic aux heures de pointe dans la zone.

Informations complètes sur toutes les formes de mobilité : sur le site de la Centrale Mobilité

ADHÉSION